Des Rwandais et certains proches de la présidence seraient à la manœuvre au tour de l’arrestation du directeur de CEEC, Pascal Nyembo.
Selon le chargé de communication du directeur incriminé, Louis France Kuzikesa a à travers le point de presse de ce samedi 09 janvier à Kasavubu déclaré qu’il y aurait une main noire de Lobbies Rwandais (miniers) sur l’arrestation du directeur de CEEC.
« Pendant le périple de l’acharnement de l’arrestation,l’on note plusieurs irrégularités. Il a été transféré à Makala sans pour autant qui ait mandat d’arrêt provisoire » a fait savoir Louise France Kuzikesa.
« Cependant, il était mis en accusation, suite a l’usage de faux en écriture et détournement du denier public »motif qui a occasionné son arrestation.
Dans une conférence de presse tenue récemment par l’école de communicateur, le directeur de CEEC, Pascal Nyembo avait lancé la sonnette d’alarme sur l’implication de Rwandais dans le vol massif des minerais en Rdc.Dans son approche,il avait aussi signalé que il y a un groupe des Rwandais qui se font passer pour du congolais mais ils sont au service du Rwanda.
Des agents d’origine Rwandaise par influences de certains proches de la présidence de la République qui manœuvrent pour obtenir l’attestation du directeur Pascal Nyembo.
Selon certaines sources, Monsieur Pascal Nyembo serait aussi victime d’un empoisonnement.
Gilbert fundi