Par shukrane F.
C’est depuis quelques jours les kinois et kinoises assistent au show médiatique du vice-gouverneur qui présente un tableau sombre de la gouvernance sur le plan socio économique et sécuritaire du gouverneur titulaire Gentyni Ngobila (le projet kin bopeto n’arrivera jamais à sa matérialisation) disait le vice-Gouverneur dans plusieurs émissions suivie à Kinshasa .
Pour Néron Mbungu, la déchéance du président de l’Assemblée provinciale serait la machine pour reconstituer une nouvelle dynamique au niveau de l’Assemblée provinciale ( surprise l’échec Total pour ceux qui en voulait à la tête de gode mpoyi accusé à tort sur plusieurs fronts ) le oui a emporté pour le maintien à la tête de l’Assemblée provinciale 33 voix contre 17 voix et la pétition tombe d’office.
D’aucuns ignorent que le civisme fait défaut à Kinshasa et l’hôtel de Ville en paie le prix ,des allégations faites de manière bricolée avec des propos qui démontrent un climat de tension entre le gouverneur et son Vice.Ce fait montre au grand public une geurre interne ,la question est de savoir quel est le statut et rôle d’un colistier vice gouverneur ?
L’idéal kinois doit être une identité d’élégance et le staff de communication du vice-Gouverneur l’aurait mal conseillé de faire la vidéo pieds nus car dans une geurre politique la communication de crise impose et oblige une requalibrage des faits et gestes. La jeunesse kinoise attend avec impatience des mécanismes stratégiques de lutte contre le chômage,la pauvreté et la corruption et non de suivre une geurre d’intérêt entre politiciens.