RDC-Politique : Echange des voeux entre le secrétariat et la coordination de la jeunesse du Nouvel élan

RDC-Politique : Echange des voeux entre le secrétariat et la coordination de la jeunesse du Nouvel élan

Des jeunes femmes et des jeunes hommes venus des quatre coins de la ville de kinshasa ont répondu à l’appel de la coordination de la jeunesse de nouven élan.

La date du 16 janvier a été choisi puisque la date de la commémoration de la mort de patrice EMERY EMERY Lumumba ,le 17 janvier tombe un dimanche.

Pour joel lopez coordonnateur de la jeunesse de Nouvel élan dans son spech il a d’abord rendu grace à Dieu pour des innombrables raisons d’existence. Il fait appel aux jeunes à une conscience responsable pour faire du Congo un pays vivable affirmant la reconnaissance de l’engagement du président de nouvel élan qui est le fils et représentant idéologique du feu Antoine Gizenga.

Il a invité les autorités à s’impliquer dans la création d’une nouvelle classe politique en placant la jeunesse au centre du développement du congo.
Pour le secrétaire général de nouvel élan Maître blanchard Mongomba près de 65% des jeunes occupent une grande place dans la rdc et cette jeunesse est victime des beaucoup des choses en terme des programmes politiques l’on dirait chômage, insécurité, manque d’implication aux questions liés aux bons fonctionnement des reves des jeunes.Pour le SG de nouvel élan, la lutte pour une bonne gouvernance et l’action participative et implication de la jeunesse au cercle de décision doivent caractériser les autorités.
Débuté à 10h, l’activité a pris fin à 14h sous une ambiance bon enfant.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *