Rdc-politique : l’udps et ses trois types d’hommes qui influencent l’opinion publique

Rdc-politique : l’udps et ses trois types d’hommes qui influencent l’opinion publique



Au lendemain de la publication des résultats des élections, l’on a vue l’émergence dans les médias de nouvelles figures venants de la 10e rue Limete inondée le service de communication au sein du parti au pouvoir.

SELON NOS RECHERCHES, L’UDPS A À SON SEIN TROIS ÉCOLES DONT:

L’école des cadres ,l’école des militants et l’école des Youtubeurs.

Ces trois types d’hommes représentent en vrai l’arme déstabilisatrice du FCC et PPRD. D’aucuns, ignore que l’udps critiquée à tort et à raison reste l’unique parti au pouvoir qui a  immunisé la dose de formol et des stratégies pour venir à bout de la Kabilie.




L’école des cadres représentatifs dans des milieux où se prennent les décisions, a réussi à apporter du vent neuf au sommet de la politique. 

L’école des militants, elle, c’est l’armée des sympathisants, des jeunes qui ne jurent qu’au nom de l’udps, des véritables mobilisateurs pour des actions stratégiques sur terrain. 

Pour l’école des Youtubeurs, c’est un parterre des communicants et fanatiques qui défendent le mandat de fatshi matin, midi et soir.

Cette cohésion dans la diversité a permis d’endiguer beaucoup des manœuvres dans le camp Kabila composée des elites et des bérets rouge.

Outre ses compétences l’on note plusieurs bavures aussi dans cette dynamique de l’udps, cette machine politique doit aussi permettre aux congolais d’extirper la République dans ce grand pétrin d’hier devenu mode de gestion de la Respublica.

Y.M

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *