Rdc-Politique:gouvernement d’union sacrée,Sama Lukonde a reçu la délégation du coc et mouvements sportifs

Rdc-Politique:gouvernement d’union  sacrée,Sama Lukonde a reçu la délégation du coc et mouvements sportifs

La délégation du Comité Olympique Congolais (COC) et Mouvements sportifs a été reçue ce lundi 1 mars 2021 à l’immeuble intelligent par le premier ministre Sama Lukonde Jean-Michel. Dans le cadre des consultations qui visent la formation du prochain gouvernement.
Un échange très chaleureux entre les mouvements sportifs et le premier ministre qui fut aussi ministre des sports et loisirs en 2014.

À cette occasion, les mouvements sportifs ont commencé d’abord par féliciter l’un de leur, en lui rassurant leur accompagnement pro actif dans ce qu’il aura à entreprendre.

Conduit par le premier vice président du Comité Olympique Congolais, Dr René Ngebe, la délégation a plaidé pour que le ministère des sports du prochain gouvernement reste dans les mouvements sportifs.

“Nous avons fait un plaidoyer pour que l’approche qui a été initiée puisse être pérennisée, de sorte qu’il faut absolument une personne qui a le profil du métier c’est à dire quelqu’un issu des mouvements sportifs pour occuper ce poste afin d’essayer de voir dans quelle mesure faire avancer, aller vers le développement du sport de notre pays” a déclaré le chef de la délégation.

Pour la journée du lundi 1 mars,le numéro un du gouvernement a reçu aussi plusieurs délégations entre autres…Dynamique des députés pour solidarité Nationale (DDSN),la délégation des artistes musiciens et comédiens, la délégation de Bundu Dia Mayala,Forces Politiqus Alliées de L’UDPS,la délégation de l’UNPC et autres….

Djastro Mubemba

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *