Rdc – agroalimentaire: projet mabele du nouveau en Rdcongo|Editorial7.net

Rdc – agroalimentaire: projet mabele du nouveau en Rdcongo|Editorial7.net

Ce samedi 6 mars le peuple congolais vivra un événement inédit lors de l’inauguration sur l’avenue Baraka près de l’avenue Huilerie du premier supermarché appelé supermarché MABELE doté à 80% des produits qui sont de production locale faite sur le territoire congolais.

Financée par 300 actionnaires congolais, la coopérative MABELE qui pilote ce projet vise à soutenir la production locale en créant un réseau de distribution qui sera doté à moyen terme de 50 supermarchés rien que pour la ville de Kinshasa, avant de s’étendre dans les autres villes du pays.

La coopérative MABELE développe ainsi des stratégies efficaces pour faire face à la concurrence des supermarchés dirigés par des expatriés, important à 99 % des produits venus d’ailleurs et pénalisant nos petits producteurs. Cette coopérative veut inverser la logique du marché en identifiant les différents producteurs des produits locaux pour leur offrir une tribune où stocker et exposer leurs produits. « Consommons congolais » et « offrons l’opportunité à nos producteurs locaux», telle est la démarche commerciale de la coopérative MABELE qui mérite les encouragements et les soutiens patriotiques des congolaises et congolais.

G.N

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *