Rdc – Tragédie : opinion libre de Felly Kongayi|Éditorial7.net

Rdc – Tragédie : opinion libre de Felly Kongayi|Éditorial7.net

48hAprès l’assassinat de l’ambassadeur Italien, son garde du corps ainsi que le Chauffeur du PAM, les réactions sont tombées de partout.

Ce qui a tiré plus mon attention, c’est la réaction du peuple congolais.
J’ai constaté un grand fossé entre les réactions de politiques et ceux de la population.

Si toutes les autorités et hommes politiques se sont montrés solidaires envers le regretté ambassadeur et condamnent tous cette attaque, la population par contre, se sont montrées dûres dans leur propos.

Pour certains, même si on ne peut pas moralement se rejouir de la mort d’être humain, mais il était nécessaire qu’un homme de haut rang soit tué pour que les autorités et la communauté dite internationale prennent conscience de la situation que vit au quotidien la population vivant la partie EST du pays.

Certains estiment même que ça aurait été mieux si c’était l’ambassadeur américain qui mourrait dans de telle condition car ces diplomates étrangers se promènent partout dans le pays comme bon leur semble à la recherche de nos minerais.
Il est temps que la RDC soit respectée par ses partenaires occidentaux.

Ces réactions témoignent un sentiment de colère que éprouve la population face à la complicité internationale et l’irresponsabilité nationale dans la situation inacceptable que traverse le compatriote de l’Est depuis bien longtemps.

Les autorités doivent prendre au sérieux la réaction du peuple.

Felly Kongawi

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *