Impayés depuis 5 mois, les employés de Trans-Academia ont décrété une grève sèche ce lundi 16 octobre. Par conséquent aucun bus n’est en circulation pour faciliter la mobilité des étudiants surtout les principaux artères de la ville province de Kinshasa.
Etant bénéficiaire premier de ce programme, les étudiants lance un cris d’alarme aux autorités et au ministre de finances en particulier afin que cette situation soit décanter le plus vite possible.
« le bus trans-academia est le moyen transport qui nous facilite la mobilité à moindre coût . Nous avons beaucoup à perdre quand il y’a ce genre d’interruption. nous avons appris avec désolation que les agents sont impayés depuis 5 mois ors nous achetons nos abonnements chaque jour. Il est très impérieux que Les autorités trouve une solution adéquate le plus vite que possible » a déclaré une étudiante de l’Université Pédagogique Nationale.
Signalons qu’un grand nombres d’agents de Trans-Academia sont observés devant le palais du peuple depuis la matinée de ce lundi 16 octobre.
Leonard Sangwa