Le siège d’Anadec a servi de cadre pour la matinée politique de la dynamique progressiste courant politique au sein du front commun pour le Congo.
C’était ce samedi 19 février vers 10h que les jeunes des quatres coins de Kinshasa sont venu écouté constant Mutamba qui a déballer la problématique social que prévaut dans lex Zaïre, dans l’entre de jeu, Mutamba a sollicité que pour 2023 il faut une alternative nouvelle pour les élections,dans se dire il a invité le gouvernement a doté la CENI des moyens conséquent pour qu’il organise les échéances en respectant le délai requis dans la constitution.
Étroitement cohérent,il a insisté que l’indépendance de la ceni ne doit pas souffrir de l’ingérence de membres du gouvernement, en en croire ses propos, si le gouvernement occasionne le glissement ils seront boutés dehors.
Cependant, Mutamba a signifié que la Dypro reste fidèle à l’idéologie de Joseph Kabila, Ainsi brossant le parcours du courant progressiste au sein du FCC,soulignant l’essentiel de leur combat qui avait pour mission d’extirper les caciques du FCC qui marginalisé les jeunes. la Dypro va mobiliser la jeunesse derrière l’idéologie de Joseph Kabila pour que la jeunesse soit au contrôle du pouvoir en 2023.
Pour conclure sa matinée, il a aussi invité la jeunesse à venir s’impliquer à l’installation de parlement debout de Dypro sur l’avenue enseignement à quelques pas du stade de Martyr après les chants des militants constant Mutamba a pris congé à les invitant prochainement à venir massivement derrière Dypro.
Gilbert Fundi.