Élection 2023 : Evariste Boshab se range derrière Félix Antoine Tshisekedi et promet une majorité écrasante
L’Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC ) , parti cher à l’honorable senateur Evariste Boshab se range désormais derrière le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et affûte ses armes pour donner un deuxième mandat avec une majorité écrasante au premier citoyen de la RD. Congo. Une vérité qui a été dévoilée à l’occasion du premier congrès de ce parti politique, tenu ce vendredi 27 janvier 2023 à l’espace Showbuzz de Kinshasa-Gombe.
Pour la circonstance, le président national Yann Eric Mong Iyompo Boshab, note que l’AAC est un parti politique qui existe depuis le 27 janvier 2016 sous l’arrêté ministériel numéro 046/2016 du 30 mai 2016. Ce jour était aussi, non seulement une cérémonie du premier congrès du parti politique mais également et surtout, la cérémonie de la sortie officielle de l’Alliance pour les actions Citoyennes.
De ce fait, tournant ainsi le dos au passé, l’autorité Morale, le Professeur Evariste Boshab,
compte sur le soutien massif de ses bases à travers la République et le monde, se lance à la conquête d’une majorité écrasante permettant à l’AAC de gagner des sièges aux assemblées et d’accorder en toute quiétude un deuxième mandat à Félix Antoine Tshisekedi.
L’AAC a appelé la population congolaise à s’aligner derrière la vision du chef de l’État à travers les valeurs prônées par son parti politique qui vient désormais, s’ajouter dans la liste d’un foisonnement des partis politiques qui comblent la sphère politique congolaise.
GNK RAMAZANI