RDC- Conseil de ministre : Félix Tshisekedi s’engage pour le lancement des travaux de la route Nkamba/Mbanza Ngungu
Au cours de la quatre-vingt- dixième réunion du conseil des ministres tenu le vendredi 10 mars dernier , le Président de la république Félix tshisekedi à rappeler son engagement étatique pour le lancement de la route numéro 1 autrement appelée ” route de la passion” située dans la province du Kongo central précisément à Nkamba/Mbanza Ngungu.
Cette voie , constitue un patrimoine culturel qui consiste au développement des activités socio économique des localités situées à Mbanza Ngungu dans l’importance dudit projet de construction de cette voie de transport qui sera aux bénéfices de la population de Mbanza Ngungu.
L’histoire renseigne que , la route de la passion , est une allusion faite aux souffrances endurées par le prophète Simon Kimbangu qui , lors de son arrestation à Nkamba par le pouvoir colonial en 1921 s’était vu transférer à Mbanza Ngungu ,lieu de sa condamnation ,ce ci est un caractère histoires à préserver.
Selon les considérations avancées et enregistrées dans le processus de passation de marché ultérieures de la procédure administrative de traiter le dossier avec diligence , le Président de la république charge le Ministre d’État , ministre des infrastructures et travaux publics , Ministre d’État , Ministre du budget et Ministre des finances à préparer un programme d’activités en vue de permettre le lancement des travaux de construction de cette route avant la fin du mois d’avril de l’année en cours . ce ci est attendu par la population de Mbanza Ngungu afin de permettre une bonne circulation .
Signalons que ,ce travail se déroulera sous la vigilance et la coordination du Premier ministre chef du gouvernement Sama Lukonde .
Shekinah Gloire Kabongo