foot-Eliminatoires can 2021: Une victoire sans impacte de la Rdc devant la Gambie

foot-Eliminatoires can 2021: Une victoire sans impacte de la Rdc devant la Gambie

Déjà éliminés de la phase finale de Coupe d’Afrique des nations – CAN Cameroun 2021 -, les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Scorpions de la Gambie (1 – 0), ce lundi 29 mars 2021, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase qualificative, au stade des martyrs à Kinshasa.
Dans un match pour l’honneur du pays, les Léopards étaient au rendez-vous en étant supérieurs sur le plan physique et tactique. Les efforts des hommes de Christian N’sengi Biembe ont payé.

Après plusieurs incursions, l’un des défenseurs gambiens a commis une faute sur Ben Malango Ngita et l’arbitre a indiqué le point de penalty. Penalty que l’attaquant Francis Kazadi a transformé en but à quelques minutes de la fin de la première période. C’est sur une bonne note que les Léopards clôturent la phase qualificative à la CAN 2021.

La Rd-Congo a connu un parcours difficile durant les éliminatoires. Sur les six rencontres disputées, les fauves rd-congolais ont fait 3 nuls, une défaite et deux victoires pour 4 buts marqués et 5 buts encaissés. Ils terminent troisième du groupe D avec 9 points.

Une lieur d’espoir pour les Rd-congolais ? 

La Rd-Congo pourrait se qualifier à la CAN 2021. Deux dossiers sont sur la table du Tribunal arbitral du sport –TAS d’abord le dossier qui pourrait disqualifier le Gabon pour avoir fait jouer le joueur Guelord Kanga, qui porte la nationalité Rd-congolaise puis un autre dossier qui pourrait aussi disqualifier la Gambie pour avoir manifesté sa mauvaise foi en laissant passer nuit les joueurs gabonais à l’aéroport de Banjul à quelques heures de leur duel. Match que les Panthères du Gabon avaient perdu (1 – 2). Affaires à suivre…

Djastro M.Boswa

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *