Jacky Ndala le mental d’acier de retour en liberté après pré de 11 mois d’incarcération sans plaignant 

Jacky Ndala le mental d’acier de retour en liberté après pré de 11 mois d’incarcération sans plaignant 

Jacky Ndala le mental d’acier de retour en liberté après pré de 11 mois d’incarcération sans plaignant

Vêtu d’un ensemble coloré (tenue militaire) coiffé aux insignes du parti politique Ensemble pour la République que Jacky Ndala full a fait son apparition au siège d’E. R 

Il a commencé la journée dominicale par le recueillement au mausolée du tout premier secrétaire général d’Ensemble le feu Pierre Lumbi Okongo qui avait totalisé 2 ans depuis sa disparition .

Le  patron de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République vient de retrouver sa liberté après un emprisonnement arbitraire et injuste, victime de l’intolérance politique causé pour affaiblir le leadership du parti politique Ensemble pour la République qui s’imposait déjà à Kinshasa.

Pour rappel, il a été arrêté par c’est qu’il appelait les Congolais au refus total de la proposition de la loi discriminatoire de Noël Tshani et bénéficiant d’un procès bâclé reposant sur une condamnation avant jugement,  au départ des actes enregistrer de l’arrestation jusqu’au transfert de la prison centrale de Makala comme cela ne suffisait pas Jacky Ndala ,a été arrêté mais sans un plaignant, devenant ainsi un prisonnier politique et personnel du parti au pouvoir, derrière son arrestation, il y aurait des mains noires des ex cadres du parti au pouvoir en occurrence le maître nageur et d’autres individus qui souffrait de la qualité d’expression de l’autorité suprême de la dynamique Katumbi Président (DKP)

Ce dimanche 19 juin, l’actuel président national de la jeunesse d’Ensemble pour la République vient de tenir un meeting au siège du parti politique Ensemble.

Dans ses mots, il a commencé d’abord par rendre gloire au mvuluzi kimbangu ensuite il a remercié Moïse Katumbi Chapwe  président du parti Ensemble pour son soutien multiple pendant son arrestation qui avait un caractère injuste.

Il a par ailleurs salué le dynamisme des membres de la Dynamique Katumbi Président qui ont brillé par l’organisation dans l’agir pour faire rayonner le nom de l’autorité morale d’Ensemble pour la République qui est et reste le candidat providentiel pour sauver la République démocratique du Congo.

Il a par contre invité la jeunesse d’Ensemble pour la République à ses mobilisés pour barrer la route à tout mouvement suspect contre la démocratie et la paix.

Cependant, il a aussi lancé un appel vibrant du soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour chuter, il a appelé la jeunesse d’Ensemble au respect des autorités du parti .

Gilbert Fundi

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *