RDC : Patrick Muyaya insiste sur le travail qui doit être fait pour savoir l’origine de la crise en RDC.
Le ministre de la communication et média Patrick Muyaya a dans un briefing presse organisé ce lundi 13 mars avec le Vice premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, à la télévision Nationale congolaise ce ci été basé sur l’évolution du front diplomatique face à l’agression contre la RDC, que le porte parole du gouvernement a souligné l’importance de l’a mis en vérité que soit établie autour d’un grand travail historique afin d’actualiser tout ce qui s’est passé pour savoir l’origine de la crise en RDC qui n’engage à rien la communauté internationale.
« Nous nous faisons notre part, ceci fait part de l’héritage. Cela n’exonère en rien la responsabilité de la communauté internationale dès lors que l’origine de la crise en RDC, c’est l’arrivée des réfugiés rwandais_ « , a dit Patrick Muyaya.
Pour le porte du gouvernement congolais, la question de la sécurité à l’est de la RDC n’a été gravité aujourd’hui comme jadis.
» Aujourd’hui, les Congolais doivent être sûrs que jamais auparavant la question de la sécurité n’a jamais été prise en charge que sous le Président Tshisekedi, nous avons compris que nous sommes les premiers à trouver les solutions à nos problèmes », a-t-il rassuré.
Shekinah Gloire Kabongo