La vente de la drogue autrement appelée “Bombé” dans les rues et avenues de la commune de kintambo prend de l’ampleur. Cette activité lucrative attire plus les enfants âgés de 16 à 22 ans.Ce phénomène est devenu monnaie courante sous la barbe des autorités compétentes.
La police communale est au courant de cette vente mais se sent incapable d’appliquer la loi car certains officiers Hauts gradés protègent les vendeurs (dealer).
Plusieurs fois les habitants du quartier ITIMBIRI ces sont plaint au chef du quartier sans suite favorable et ces pratiques rend la vie difficile dans cette partie de la ville de Kinshasa. Les habitants sont victimes de vols en main armée. Ces enfants recourent aux armes blanches pour s’attaquer aux paisibles citoyens. Ces attaques deviennent récurrentes,cela favorise la recrudescence du phénomène kuluna.
“Nous sommes fatigués de ces enfants ils sèment la terreur. Ils agressent les habitants du quartier pour avoir un peu de sous pour se procurer de la drogue et nous sommes dans une insécurité totale. Nous remarquons que nos autorités communales sont silencieuses sur ce problème” Se plaint Jean Bertrand,un notable de kintambo.
ADELY KIVENDA.