Debout congolais unis par le sort ,le 2 janvier 2013, la Rd.congo avait perdue l’un de ses dignes fils ,le colonel Mamadou ndala, un meurtre ou bien un assassinat ?
Aucune bonne réponse ni une vérité au grand public sur le mobile de sa mort,sept ans plus tard à la même date près des dix-huit dignes fils succombent aux fronts huit par l’attaque de l’hélicoptère dont quatre pilotes militaires formaient en Biélorussie et quatre de leurs équipages et dix autres sont tombée au front capturé par les présumer adf qui parlent un bon lingala, comment comprendre les enjeux des meurtres qui pèsent sur la population ?
Les images de l’enterrement des pilotes fracassent même la dignité, aucun drapeau peu d’intéressement des officiels pendant la mise en terre des pilotes, en quoi mourir sans honneur en défendant la mère patrie jadis dirigée par le fils d’une grande figure politique.
Hélas la classe politique union sacrée est en vrai moziki les mêmes têtes qui ont trahis les aspirations profondes de la jeunesse se retrouve encore comme étant des pions au poste des responsabilités.
La grandeur de notre civilisation réside dans la force et capacité d’autonomie de nos forces des sécurités dans la protection actives des nos terres.
Que 2021 soit l’année de la refonte du système de sécurité une réforme majeure dans l’anr,Dgm,Demiap,fardc et police dans l’assemble.
Les images atroces que nous voyons chaque jour nous obligent à nous demander quelles sont les prérogatives sécuritaires en terme des finances dont bénéficient les militaires au Fronts (Les avantages, l’assurance santé et vie de leurs enfants ? ).Trop des questions et colère la classe politique a échouer, il est temps de prendre conscience.
Gilbert fundi