Le Secrétaire Général aux Anciens Combattants au chevets des vétérans congolais

Le Secrétaire Général aux Anciens Combattants au chevets des vétérans congolais

à la veille des festivités de fin d’année
Pour permettre aux Anciens Combattants des Forces armées de la République Démocratique du Congo et leurs dépendants de passer les festivités de Noël et de nouvel an en bonté, le Secrétaire Général aux Anciens Combattants le Général-Major Kabwanga Symphorose a, au nom du Ministre de la Défense Nationale procédé le mercredi 22 décembre 2021, à la remise des enveloppes contenants une somme d’argent aux anciens combattants à la Maison du Combattant dans la commune de Kasavubu.

Prenant la parole pour la circonstance, le Général Major Kabwanga a fait savoir que dans l’accoutumée, c’est le Ministre de la Defense Nationale qui fait ce geste à chaque fin d’année. Empêché, il l’a responsabilisé pour accomplir cette tache dans la vision du Chef de l’État, d’améliorer les conditions de vie des Militaires et même des Anciens Combattants. A en croire le Général, ces vaillants vétérans devraient bénéficier de ce geste depuis le 11 novembre, journée de l’armistice.
Les bénéficiaires ont salué ce geste combien important.

Pour faire d’une pierre deux coups, le Secrétaire Général aux Anciens Combattants a juste après pris la direction du quartier des Anciens combattants dans la commune de Ngaliema. Là-bas, il a remis en mains propres sous un soleil ardent les enveloppes aux veuves des Anciens Combattants porte par porte jusqu’à la commune de Kimbanseke où réside certaines veuves.

Très émues, les veuves des vaillants vétérans décédés n’ont pas caché leurs joies devant le Général Certains avec les larmes aux yeux remercient le Chef de l’État et le Ministre de la Défense d’avoir une pensée pieuse à leur égard. ” Mon mari a combattu pendant la 2ème guerre mondiale, il nous a quitté, avec les enfants, on avait rien à manger pour ces festivités de nativité de Jésus et de la Saint Sylvestre. Je remercie le Chef de l’État, le Ministre de la Défense et le Général Kabwanga, a dit maman Nsimba Maketa victorive.

Le Chef de l’Etat, Commandant Suprême des FARDC, Félix Tshisekedi, dans sa vision d’améliorer les conditions sociales de militaires veut prendre en charge totalement le social des Anciens combattants. Aujourd’hui dans chaque commune de la ville de Kinshasa, un bureau est installé pour la meilleur prise en charge de ces vétérans.

juliomutoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *